Sea world Animals

Cliquez sur les vignettes pour afficher le diaporama correspondant à l'oeuvre...

Squale I
Bronze à patine noire - Fonte Deroyaume sur terrasse - L : 48cm - H : 28 cmInspiré du requin à pointes noires, cette création tente de capter l'incroyable fuselage de cette espèce particulière de requin. A mi-chemin entre animal et avion supersonique, le requin à pointes noires semble fait pour glisser sans effort dans l'océan comme dans les airs!

Grand Squale
Résine de grand format ( L: 1,5 m), cette sculpture est une création de la fin 2014. A mi-chemin de l'avion de chasse et du requin à pointes noires, Grand Squale est le fruit de mes recherches sur la pureté des lignes qui dit l'essentiel. Piétement en acier.

Grande Manta
Création 2014 - Envergure : 1,5m environ - Proposée en bleu et en noir. Toutes les photos sont dans la galerie "Sculptures Monumentales" -- 2014 Creation - Maximun Span : about 5ft. All pictures and details in the Monumental Works Gallery

Happy Jonah
"Happy Jonah" (Jonas en français), résine de 70 cm de long est une création 2014. Pendant l'été 2013, j'ai eu la chance de faire une journée-découverte en Méditerranée avec des biologistes marins et nous avons pu observer de près ces géants des mers que sont les rorquals communs. Des animaux magnifiques et (relativement) dociles mais surtout très très impressionnants par la force et la grâce qu'ils dégagent si naturellement. Lorsqu'on parle de baleine, il m'a semblé couler de source que le seul titre approprié serait : Happy Jonah. Cette création est née de cette rencontre. Disponible également en bronze, fonte Deroyaume.

Hydroptère
Entre air et mer, la raie manta défie les lois de la pesanteur, du mouvement et de l'environnement : vole-t-elle ou nage-t-elle? A vous de juger. Création 2013. Bronze d'un mètre d'envergure. Réalisation Fonderie Deroyaume. Actuellement visible chez Terre des Arts. Egalement un coup de chapeau à mon frère Olivier qui s'est "lâché" pour capter, je devrais dire capturer, cette sculpture et sa lumière.

Raie Manta I
La série des Raies manta, démarrée en 2012, propose un ensemble de sculptures sur cet incroyable géant des mers chaudes. Pouvant mesure jusqu'à 6 m d'envergure et peser plus d'une tonne, la raie manta est un chez d'oeuvre de l'évolution en milieu aquatique : son anatomie est un fuselage hydrodynamique tout droit sorti des meilleurs studios de design automobiles ou aéronautiques. C'est d'ailleurs cette ambivalence de forme, qui pourrait tout autant être celle d'un oiseau fendant les airs que celle d'un poisson fendant les flots, qu'il m'a paru intéressant de proposer au regard. La raie manta est en soi une réunion des mondes : le monde marin et le monde aérien.

Raie Manta II
Bronze Deroyaume sur terrasse - Longueur : 45 cm - patine bi-chrome : claire et noire

Raie Manta III
Bronze Deroyaume sur terrasse - Longueur : 45 cm - patine bi-chrome : claire et noire

Molo Mola, le Poisson Lune
Répondant au doux nom de Mola Mola en latin, le Poisson-lune est une véritable curiosité de l'évolution biologique. C'est un hybride étonnant entre sous-marin, vaisseau spatial, concept-car et poisson des mers chaudes! Tout un programme. Le voici en résine dans sa robe rouge et en bronze avec une patine bleue marine... H : 50 cm environ

Grand Bleu
Création de 2012, ce poisson lune de taille monumentale est destiné aux jardins ou espaces ouverts. Voir toutes les photos dans la galerie : "Sculptures monumentales"

© 2017 - Euro TVAT : FR61 444 001 770 000 15 | Design :